Les jus de légumes en saisons froides

Les jus de légumes frais à l’extracteur sont une source de vitalité y compris en saisons froides où les sources d’antioxydants diminuent.

On peut ainsi continuer à profiter de leurs bienfaits en les adaptant de la manière suivante :

  1. On ne mélange pas les couleurs et on limite le nombre de produits. Par ex : betterave/grenade ; carottes/ patates douces ; céleri/fenouil…
  2. On y ajoute du gingembre pour l’aspect réchauffant et digestif et du curcuma pour booster les antioxydants
  3. On ajoute quelques gouttes d’huiles crues et pressées à froid pour faciliter l’assimilation des antioxydants liposolubles comme le bêta carotène : huile de chanvre, colza, cameline, noix ou olive…
  4. On ajoute une poignée de graines germées bien fraîches (si possible maison). Rien de plus simple que de faire germer 2 cuillères à soupe de lentilles vertes (1 nuit de trempage, 2 jours dans un bocal à germer avec 2 rinçages quotidiens et 1 goutte de vinaigre de cidre avec le dernier rinçage). Les graines germées vont apporter tous les enzymes nécessaires à la santé
  5. On ajoute 1 cuillère à soupe de graines de tournesol trempées une nuit
  6. On ajoute ½ cuillère à café de purée d’amande blanche ou de cajou
  7. On ajoute des supers aliments pour 1 verre de jus  : ½ cuillère à café de spiruline, de klamath, de maca, de vitamine C en poudre, de baobab, d’açaï…
  8. On ajoute 1 cuillère à soupe de psyllium blond en cas de transit ralenti ou perturbé : on mélange et on boit rapidement

Les jus conviennent le matin au petit déjeuner ou en apéritif.

N’oubliez pas les bons cadeaux pour Noël et offrir à vos proches une séance de naturopathie ! (me contacter)

Bonne santé à toutes et à tous !