L’Iridologie par Correspondance
L’iridologie est un outil qui s’intègre dans l’approche préventive et globale de la santé par la naturopathie.
L’iridologie permet d’évaluer la nature du terrain sur lequel les maladies se développent. Mais au-delà du reflet du corps (au même titre que le pied ou la main reflète un tout), on peut y apprécier certains aspects de la vie émotionnelle, certains conflits d’ordre psychique et l’état des grandes fonctions de l’organisme.
Elle permet également d’évaluer l’inné (trame) et l’acquis (toxémie, acides….), pour mettre en place l’hygiène de vie adaptée à la personne.
D’un point de vu historique, les Chinois, Egyptiens et les Grecs ont déjà souligné l’intérêt de l’étude de l’œil. Hippocrate (460-375 av JC) énonçait : « TELS SONT LES YEUX, TEL EST LE CORPS »
Au travers d’une série d’observations à l’aide d’un iridoscope ou d’une photo de l’iris, je peux dresser un bilan et une cartographie ensuite transmise au consultant.
Par correspondance, il suffit de :
-
envoyer une photo nette, éventuellement prise par un smartphone (mettre le flash et se positionner à 20 com de chaque oeil en agrandissant légèrement l’image) ou appareil numérique, de vos 2 iris
-
préciser : œil droit et œil gauche
-
répondre à un questionnaire que je transmets si la photo est exploitable
-
régler la somme de 85 € par SUMUP (le lien est envoyé par mail)
Je transmets en retour le bilan complet dans les 7 jours après réception du dossier complet. Ce bilan comprend l’analyse des iris et les conseils en naturopathie pour rétablir le terrain ou les dysfonctionnements éventuels.
N’hésitez pas à profiter de cette approche, je reste disponible pour toute information complémentaire.
Corinne Allioux Goldfarbe
Naturopathe, Iridologue
06 65 70 94 89