Le bilan énergétique

Aura Men Black

 « L’énergie est la joie éternelle » William Blake

 

Le bilan énergétique permet de mesurer les énergies du corps afin de définir les excès ou déficiences énergétiques par rapport aux méridiens (douze méridiens principaux). Une baisse, un blocage ou un déséquilibre énergétique conduisent sur le chemin de la maladie. Chacun doit donc penser à entretenir sa propre constitution énergétique.

Les méridiens véhiculent l’énergie dans notre corps et sont reliés aux organes, aux muscles, au système nerveux, à notre peau. Les organes sont eux-mêmes reliés à une fonction.

 

Bilan énergétique ACMOS

Qu’est ce que c’est ?

La méthode Acmos est basée sur la dimension énergétique afin de rééquilibrer l’organisme et son environnement. Les mesures des différents plans énergétiques (vibratoire, profond et de surface) se font grâce à l’Antenne de Lecher. Cet outil est émetteur d’onde et également récepteur pour faire un état des lieux énergétique.

La méthode potentialise, dynamise et s’inscrit dans la prévention. Avant même que les symptômes n’apparaissent, la circulation énergétique est perturbée. C’est donc sur l’origine des troubles et la cause profonde que nous pouvons agir. Cette méthode, comme la naturopathie, est holistique et s’inscrit donc sur la globalité de l’individu et non uniquement sur l’expression du symptôme.

C’est le corps directement qui va transmettre les informations via l’Antenne de Lecher car tout être humain est un émetteur/récepteur d’énergie et capable d’émettre et de capter des ondes.

L’objectif est de rendre les champs énergétiques parfaitement symétriques afin que notre corps soit en mesure de gérer les stress et agressions de la vie courante et de l’environnement.

Comprendre l’évolution d’un problème de santé en 4 phases :

1ère phase : le flux énergétique est perturbé suite à un choc, une difficulté relationnelle ou professionnelle, un deuil, une mauvaise alimentation ou un stress chronique. A ce niveau, peu de signes d’alerte se manifestent : la perturbation est au niveau « vibratoire » et le bilan énergétique permet de lever ces blocages et d’harmoniser le corps rapidement.

2ème phase : le processus énergétique continue d’évoluer. Des signes apparaissent : fatigue, stress, troubles du sommeil, migraines, signes allergiques, déprime…La méthode permet alors d’identifier l’origine des perturbations et de lever les blocages afin de favoriser les capacités d’autogestion du corps.

3ème phase : les maladies surviennent (fibromes, kystes…) accompagnées de traitements. La bioénergétique permet d’accompagner en compensant les traitements afin de diminuer les effets secondaires

4ème phase : la maladie s’installe au niveau d’un organe ou d’une fonction (hypertension, troubles endocriniens…) et les traitements s’alourdissent. La méthode accompagne pour soutenir l’organisme en période de traitements et de convalescences.

Comment se déroule la consultation ?

La consultation se déroule en plusieurs étapes :

  • Prise de contact et anamnèse : histoire de la santé et des antécédents médicaux, traitements en cours, questionnaire
  • Mesures des champs
  • Mesures des méridiens situés au niveau des doigts et des orteils
  • Détermination du protocole à utiliser pour rétablir les désordres énergétiques
  • Déroulement du protocole avec harmonisation et transfert vibratoire pour lever les blocages énergétiques
  • Mesures des champs après rééquilibrage
  • Test des compléments alimentaires ou traitements pour potentialiser leur efficacité ou compenser les effets secondaires
  • Détermination du suivi éventuel à prendre dans le temps jusqu’au prochain rendez vous (huile essentielle, phytotéraphie, minéraux, homéopathie, chromo-thérapie…)

Pour qui ?

  • Pour les personnes en bonne santé dans un objectif de prévention
  • Pour les personnes sous traitement afin de renforcer les lignes énergétiques et diminuer les effets secondaires
  • Pour rétablir les capacités d’autogestion du corps dans le cas de troubles fonctionnels
  • Pour accompagner à tout âge les changements de vie ou transitions

Combien de séances et tarif ?

Le nombre de séances est déterminé en fonction des besoins. Au début, les séances seront plus rapprochées (entre 1 à 2 mois) et s’espaceront au fur et mesure des équilibrages qui tiendront plus longtemps dans le temps. Une séance annuelle est toujours conseillée en entretien.

Le tarif est unique : 80 €

Durée de la séance : 2 h

Lieu de consultation ; 65 avenue Sainte Marie à Saint Mandé