Les bienfaits de la Qi Machine

En cette saison hivernale qui n’invite pas encore aux sports et activités en plein air, il existe une solution agréable et efficace pour mettre son corps en mouvement avec une véritable sensation de bien-être et d’apaisement, c’est la Qi Machine. Elle peut remplacer 1h30 de marche avec des bienfaits associés nombreux !

Qu’est-ce que c’est ?

La QI MACHINE est un appareil unique découvert par un chercheur Japonais qui a fait des recherches scientifiques sur l’oxygénation du corps. Elle développe un mouvement ondulatoire du corps identique aux techniques de relaxations orientales de shiatsu et de massages pour activer la circulation énergétique. Qi ou CHI est un terme souvent traduit par « Force de Vie » ou « énergie vitale ».

Le Qi est lié à la vie et au mouvement.

Ce massage, avec des mouvements comparables à celui d’un poisson dans l’eau, oxygène le corps tout entier et stimule les fonctions organiques, digestives, lymphatiques, respiratoires, cérébrales et motrices.

Ce mouvement, plus ou moins rapide en fonction du réglage, va libérer ainsi les tensions qui perturbent l’équilibre et les toxines du corps.

Cet appareil convient aux personnes sédentaires qui n’ont pas le temps de faire du sport ou qui souhaitent compléter leur cure de désintoxication ou drainage.

Déroulement d’une consultation

La séance dure 20 mn. 

Elle peut être associée avec une séance de Bol d’Air Jacquier pour optimiser l’oxygénation positive du corps (séance de 30 mn au tarif de 12 € au cabinet)

La Qi machine est utilisée exclusivement en position allongée. Il faut détendre tout le corps et éprouver ainsi une sensation de confort et de repos.

On peut varier la position des bras : étirés au dessus de la tête, le long du corps pour une plus grande mobilisation de la colonne vertébrale ou sous la tête.

Il est important de boire un verre d’eau avant et après l’usage de la Qi machine pour aider le corps à éliminer ses toxines. L’appareil a une minuterie de 15 minutes, mais on peut l’éteindre plus tôt. On peut obtenir les effets individuels souhaités.

Il est important de demeurer complètement immobile pendant quelques minutes après que l’appareil se soit arrêté afin de profiter d’un état de relaxation profond et agréable.

Ce sentiment est le résultat d’un niveau accru d’oxygène dans le corps et les tissus. Cet effet appelé « Flash Qi » est éprouvé une fois que la séance de mouvement latéral est terminée. On ressent une sorte d’engourdissement depuis les pieds jusqu’à la tête et parfois des picotements.

Pour qui ?

La Qi Machine convient à tous !

Aux personnes avec des handicaps physiques, aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer suffisamment, aux actifs subissant un stress permanent, aux personnes sédentaires, aux femmes au foyer, aux personnes en surpoids ou ayant des troubles lymphatiques ou circulatoires.

Les bienfaits sont nombreux :

  • Pour améliorer la digestion, les troubles du transit et le système immunitaire
  • Détendre le dos, la colonne vertébrale (tassements vertébraux) et les abdominaux
  • Raffermir les tissus et les ligaments
  • Aider à la perte de poids
  • Masser les organes internes
  • Hydrater les cellules en profondeur
  • Stimuler la circulation veineuse et lymphatique
  • Retrouver l’énergie, diminuer le stress et oxygéner les cellules

Contre-indications

Le pacemaker, les femmes enceintes, les fractures récentes

La location du matériel est possible au tarif de 90 € par mois (+ chèque de caution) pour tous ceux qui veulent profiter des bienfaits au quotidien à domicile

Michel Dogna en a parlé en 2006 :

« Voici ma dernière découverte. Après une journée complète à être resté debout en conférence, il me fut proposé à 8 heures du soir de m’étendre sur un tapis de sol, et de poser mes chevilles nues sur le reposoir spécial de la Chi Machine©. J’étais un peu « sonné», ce qui est assez normal en tant que sexagénaire agité que je suis, et je sentais mes jambes dures comme du bois, d’avoir piétiné sur place pendant près de huit heures.
On me fit boire un verre d’eau et je me suis installé. Dès la mise en marche de l’appareil, mes pieds se mirent à osciller de gauche à droite, entraînant mon bassin et tout mon corps dans un mouvement de balancé à la façon d’un poisson qui nage. Au début, cela est un peu surprenant car cela ne laisse la place à aucune résistance possible, puis la régularité de cette sorte de danse passive devint de plus en plus agréable, presque envoûtante. Mais les 3 minutes sont vite passées. Là, il est très important de ne pas bouger car un grand travail s’effectue à ce moment là. Tout mon corps était envahi d’un doux fourmillement avec une sensation de vie intense de mes organes. Lorsque je me suis levé, ma fatigue avait complètement disparu et je sentais mes jambes aussi légères que lorsque je me lève le matin. »

Je vous souhaite une belle santé !

Corinne Allioux Goldfarbe

Naturopathe Iridologue

06 65 70 94 89