Auriculothérapie
« Regardez la beauté de l’oreille : elle contient tout un corps en miniature »
C’est un bilan des dysfonctionnements du corps par observation, détection et correction des points douloureux de l’oreille. Les points auriculaires douloureux n’apparaissent qu’en cas de dysfonctionnement d’un organe. Cette observation permet de constater les organes ou les systèmes du corps à soutenir en fonction du motif de consultation.
La correction (massage, lumière et pose d’un « Pyonex » ou d’un « Magrain » : petite boule fixée par un sparadrap discret) n’agit pas sur l’organe directement mais sur la zone de représentation cérébrale du fonctionnement des organes. Ce qui limite tout effet secondaire défavorable car on agit sur la régulation et non sur l’organe directement.
La correction permet de soulager la douleur ou de diminuer les symptômes et d’agir sur la cause (l’origine) et la conséquence (le symptôme) des troubles.
C’est une remise en marche de l’action du cerveau sur la zone (si la zone de l’organe correspond dans le cerveau est perturbée, elle devient plus sensible en activant des points auriculaires) ; c’est une action réflexe et non énergétique à travers le système nerveux central.