Iridologie « Tels sont les yeux, tel est le corps »

L’iridologie est une technique de bilan de santé par la lecture des signes et colorations de l’iris et un outil qui s’intègre dans l’approche préventive et globale de la santé. Il ne s’agit pas d’un diagnostic médical mais d’un bilan de terrain.
Avant d’entreprendre une démarche de santé, il est important de cerner parfaitement le terrain et ses faiblesses éventuelles pour mettre en place un programme d’hygiène vitale.

D’un point de vue historique, Chinois, Égyptiens et Grecs ont déjà souligné l’intérêt de l’étude de l’œil. Hippocrate (460-375 av JC) énonçait : “Tels sont les yeux, tel est le corps”, car l’œil est un échantillon du corps.

L’examen de l’iris permet d’établir le potentiel vital, l’hérédité, les forces et faiblesses de l’organisme, l’état des organes, l’intoxication éventuelle, les inflammations et les carences ou surcharges possibles.
Au-delà du reflet du corps (au même titre que le pied ou la main reflète un tout), certains aspects de la vie émotionnelle, certains conflits d’ordre psychique (avec l’étude de la pupille) peuvent être appréciés.

En pratique

Je transmets un cliché des iris grâce à un appareil photo équipé et spécialisé pour la prise de l’iris.

La photographie annuelle est conseillée et permet d’évaluer les évolutions du terrain et de visualiser son interprétation. 

La séance peut également se faire à distance à condition que les photos transmises soient exploitables. 

Précédent
Précédent

Nutrition

Suivant
Suivant

Auriculothérapie