L’iridologie

  

« Regard ouvert d’un coup, comme une blessure, une fleur inconnue » Pierre Péju

 

Qu’est ce que c’est ?

L’iridologie est une technique de bilan utilisée lors de la 1ère consultation de naturopathie ou en consultation spécifique. L’iridologie est un outil qui s’intègre dans l’approche préventive et globale de la santé. Il ne s’agit pas d’un diagnostic médical mais d’un bilan de terrain.
Avant d’entreprendre une démarche de santé, il est important de cerner parfaitement le terrain et ses faiblesses éventuelles pour mettre en place un programme d’hygiène vitale.
L’examen de l’iris permet d’établir le potentiel vital,  l’hérédité, les forces et faiblesses de l’organisme, l’état des organes et des carences éventuelles.
Au-delà du reflet du corps (au même titre que le pied ou la main reflète un tout), certains aspects de la vie émotionnelle, certains conflits d’ordre psychique (avec l’étude de la pupille) peuvent être appréciés.

D’un point de vu historique, les Chinois, Egyptiens et les Grecs ont déjà soulignés l’intérêt de l’étude de l’œil. Hippocrate (460-375 av JC) énonçait :

« TELS SONT LES YEUX, TEL EST LE CORPS »

car l’œil est un ECHANTILLON du corps.

 

Déroulement d’une consultation

La consultation dure 1H30 et comprend un bilan basé sur l’étude de l’iris qui se fait à l’aide d’un iridoscope.
Une analyse écrite est ensuite transmise par internet ou par courrier.
A l’aide de l’iridoscope, je vais prendre en compte les structures de la trame irienne, les signes, les pigmentations et tâches, afin d’établir un bilan de santé. Cet examen ne se substitue pas à un examen médical.

NOUVEAU : la photographie de l’iris

Je peux désormais vous transmettre un cliché de vos iris grâce à un appareil photo équipé et spécialisé pour la prise de l’iris. La photographie de l’iris annuelle permet d’évaluer les évolutions du terrain et de visualiser mon interprétation. Elle vous sera communiquée par internet après la séance.

En parallèle, un questionnaire de l’histoire de vie et de santé, permettra d’orienter les premiers conseils d’hygiène vitale et en alimentation.

NOUVEAU : la consultation est possible par correspondance !

Par correspondance, il suffit de :

  • envoyer une photo nette, éventuellement prise par un smartphone ou appareil numérique, de vos 2 iris

  • préciser : œil droit et œil gauche

  • répondre à un questionnaire que je transmets si la photo est exploitable

  • régler la somme de 65 €par virement ou par chèque bancaire(ordre = Corinne Allioux Goldfarbe, Adresse = 65 avenue Sainte Marie 94160 SAINT MANDE)

Je transmets en retour le bilan complet dans les 7 jours après réception du dossier complet. Ce bilan comprend l’analyse des iris et les conseils en naturopathie pour rétablir le terrain ou les dysfonctionnements éventuels.

 Pour qui ?

Les personnes soucieuses de conserver leur bien-être et leur vitalité mais aussi pour les personnes présentant une situation de troubles fonctionnels en lien avec la digestion, le stress, les dysfonctionnements divers de l’organisme. Ce bilan n’exclut pas une consultation médicale.


oeil mixte

hématogène

IMG_0005