Prendre l’avion en toute sécurité
L’atmosphère revêt un air de vacances avec le retour de l’été et je vous laisse plonger quelques secondes votre regard dans le cœur d’un coquelicot sauvage de Provence.
Pour les chanceux qui prendront l’avion prochainement vers d’autres lieux, je vous invite à préparer votre voyage dès maintenant.
Prendre l’avion n’est pas anodin pour l’horloge biologique, le système digestif et la circulation sanguine en cas d’insuffisance veineuse. Les thromboses, phlébites arrivent souvent en cas de fragilité parfois même durant le vol !
Voici quelques conseils au niveau digestif :
- augmenter l’hydratation la veille, durant le vol et le lendemain
- faire une mono diète la veille du départ : manger au repas du soir 1 seul aliment brut (pommes cuites ou crues, fruits de saison, quinoa, patates douces ou jus de légumes)
- éviter le plateau repas si le vol est court car la pression atmosphérique entraîne des ballonnements et un ralentissement de la digestion
- appliquer la chrono nutrition avec des protéines au petit déjeuner et un dîner léger dès l’arrivée et durant quelques jours si possible
Au niveau circulatoire :
- éviter l’alcool à bord qui compromet la circulation veineuse
- porter des bas, collant ou chaussettes de contention
- se lever régulièrement pour marcher
- porter une tenue souple, confortable et des chaussures qui ne compriment pas les pieds
- prendre des complexes de plantes adaptés à la circulation sanguine ou veinotoniques la semaine précédant le vol et durant les vacances en cas de chaleur
Pour finir, j’ai eu le plaisir de participer à l’article sur le métabolisme et le poids publié dans le magazine GRAZIA du 22 juin. En l’achetant pour lire l’article définitif, j’ai découvert un cadeau très sympathique : un shampoing crème biologique !