Que faire après la pilule ?
La pilule contraceptive est parfois utilisée sur plusieurs années, inhibant ainsi les fonctions hormonales naturelles. C’est un moyen sûr mais associé à de nombreux effets secondaires sur la santé : carences minérales, troubles circulatoires et hépatiques, déprime ou manque de libido.
La France est l’un des pays où le taux de contraception administré est le plus élevé avec un accroissement de fausses couches et troubles de la fertilité.
En effet, la prise régulière de la pilule entraîne la chute de certains minéraux et vitamines : zinc, sélénium, toutes les vitamines B dont l’acide folique (B9) précieuse pour la grossesse.
Parfois, le cycle ne se remet pas en route et nécessite une prise en charge.
L’après pilule est une question fréquente lors des consultations pour de nombreuses femmes avec ou sans le projet d’une future grossesse.
Que faire pour régénérer son organisme après la pilule ?
1) On commence tout d’abord par régénérer et non drainer son organisme pour le revitaliser en profondeur.
- Minéraliser : spiruline, pollen pour les vitamines B et produits de la ruche, plasma marin, zinc, magnésium, minéraux traces et antioxydants en fonction des besoins (voir à l’Oligoscan)
- Régénérer le foie : chardon marie, desmodium, romarin, chrysantellum
- Désenflammer : équilibre d’oméga 3 et 6, curcuma
2) Ensuite, on draine les toxines grâce à la sève de bouleau, aux plantes drainantes des émonctoires : pissenlit, artichaut/radis noir… et on optimise avec la gemmothérapie.
Les techniques manuelles viennent en appui : drainage lymphatique, respiration, activité physique, sauna/hammam, massages et repos !
3) On soutient la fonction hormonale : bourgeons de framboisier, de pommier, onagre et plantes à visée hormonale
4) On élimine les perturbateurs endocriniens : produits de beauté, produits ménagers, alimentation industrielle, pollutions et ondes électromagnétiques.
La naturopathie offre des outils afin de personnaliser les besoins : Oligoscan (bilan de terrain) et Physioscan (équilibrage énergétique)
On dit qu’une grossesse se prépare 9 mois à l’avance !
Bonne santé à toutes et à tous