Prendre soin de ses oreilles naturellement

Bonjour à tous,

En cette période de retour de vacances, tout comme les yeux, les oreilles sont particulièrement soumises à des sollicitations en été.

Le conduit auditif est vulnérable en raison de la pression lors des voyages en avion, de la plongée sous marine, de la natation sous l’eau, du bruit intensif des villes ou des casques audio.

La première prévention est l’examen des oreilles chez un médecin ORL pour vérifier s’il y a un bouchon de cérumen, un tympan enflammé, de l’eczéma ou tout autre pathologie pouvant passer inaperçue.

Il existe aussi des solutions naturelles et voici mes conseils naturo :

Une séance de Physioscan pour ré-harmoniser toutes les zones de têtes et les zones des oreilles (internes et externes)

En cas d’eczéma ou de démangeaisons : 1 spray à la propolis matin et soir dans l’oreille pendant 7 jours (il s’agit de sprays nasaux)

Pour entretenir et nettoyer le conduit auditif : 1 goutte végétale d’amande douce au quotidien dans l’oreille et essuyer avec un coton tige l’extérieure et à l’entrée uniquement. Attention à l’eau qui entre et peut stagner lors des douches ou des lavages des cheveux.

Le cure oreille (en bambou de préférence) peut s’utiliser 1 à 2 fois par semaine maximum.

Douleur dans l’oreille : masque d’argile verte à laisser poser 20 mn derrière l’oreille + huile essentielle de lavande vraie ou de niaouli derrière le lobe 4 fois par jour. Attention : jamais d’huile essentielle ou d’argile dans l’oreille !

Je reste à votre écoute sur ce sujet et vous souhaite une belle reprise !

Mail : corinnegoldfarbe@gmail.com